Paris

Opéra, Grands Boulevards,

Jardin intérieur, parking privé

Réservation en ligne :

Heure de Paris :

Actualités de Paris

La vie « Doré » à Paris

On dit qu'il a porté l'« imaginaire au pouvoir en Europe ». Notamment grâce à ses illustrations… Gustave Doré a illuminé de noir, de grandiose ou de cocasse une bonne partie du XIXe siècle ! Découvrez la vie « en doré » à Paris grâce à la très belle exposition que lui consacre le musée d'Orsay jusqu'au 5 juin.

Oui c'est vrai : le musée d'Orsay est un lieu culte pour tous ceux qui aiment l'art du XIXe siècle à Paris. L'ancienne gare revisitée en institution muséale était le lieu rêvé pour présenter cette grande exposition Gustave Doré (1832-1883), célébré notamment pour ses incroyables eaux-fortes des œuvres de Dante, Rabelais, Hugo ou Balzac.

Fantasques ou fantastiques. Cette fois-ci, au lieu de s'arrêter aux seules illustrations qui ont certes fait la gloire de l'artiste français, l'exposition révèle avec minutie toutes es autres facettes de son œuvre et de ses talents. Du dessin à la peinture, de l'aquarelle a la sculpture. Souvent fantastique ou fantasque, l'inspiration de Doré s'exprime dans tous les registres de l'émotion !

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/gustave-dore-37172.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=c57f7254f4

C’est lui l’inventeur de la 3D ! Giotto di Bondone (vers 1267-1337) fait œuvre de véritable révolutionnaire lorsqu’aux environs de 1290, il met en place des lignes de fuite et organise la perspective, les ombres dans ses compositions. Ne manquez pas la belle exposition que le Musée du Louvre consacre à cette grande figure du Quattrocento italien. Jusqu’au 15 juillet.
Des ombres, des lignes de fuite, une perspective… Il n’en fallait pas beaucoup plus pour inventer la 3D ! Pour nous, cela semble le BA BA mais avant Giotto c’était l’inconnu. Dante, Pétrarque et Boccace, Léonard de Vinci, Michel-Ange, ils ont tous loués les mérites de Giotto !
A fleur de peinture. Pour ses inventions formelles certes mais également pour sa sensibilité de peintre devant les corps, les paysages. Devant la trentaine de peintures, dessins, enluminures et sculpture, on sera surpris par la vie qui traverse ses œuvres tout autant que par ses inventions proprement dites !   http://www.louvre.fr/expositions/giotto-e-compagni
 

Publié par f75cadet le Vendredi 05 Juillet 2013 à 10:20




Hôtel Opéra Cadet

24, rue Cadet, 75009 Paris, France
Tél. +33 (0) 1 53 34 50 50 // fax : +33 (0) 1 53 34 50 60
mail : info@operacadet.com & reservation@operacadet.com
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification