Paris

Opéra, Grands Boulevards,

Jardin intérieur, parking privé

Réservation en ligne :

Heure de Paris :

Actualités de Paris

La vie « Doré » à Paris

On dit qu'il a porté l'« imaginaire au pouvoir en Europe ». Notamment grâce à ses illustrations… Gustave Doré a illuminé de noir, de grandiose ou de cocasse une bonne partie du XIXe siècle ! Découvrez la vie « en doré » à Paris grâce à la très belle exposition que lui consacre le musée d'Orsay jusqu'au 5 juin.

Oui c'est vrai : le musée d'Orsay est un lieu culte pour tous ceux qui aiment l'art du XIXe siècle à Paris. L'ancienne gare revisitée en institution muséale était le lieu rêvé pour présenter cette grande exposition Gustave Doré (1832-1883), célébré notamment pour ses incroyables eaux-fortes des œuvres de Dante, Rabelais, Hugo ou Balzac.

Fantasques ou fantastiques. Cette fois-ci, au lieu de s'arrêter aux seules illustrations qui ont certes fait la gloire de l'artiste français, l'exposition révèle avec minutie toutes es autres facettes de son œuvre et de ses talents. Du dessin à la peinture, de l'aquarelle a la sculpture. Souvent fantastique ou fantasque, l'inspiration de Doré s'exprime dans tous les registres de l'émotion !

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/gustave-dore-37172.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=c57f7254f4

Avant lui, Rome n’était pas encore tout à fait le centre du monde. Avant lui, le mot imperator ne voulait pas encore dire Empereur. Oui Auguste est l’un des hommes qui ont changé la face du Monde Antique. Et deux millénaires plus tard, Paris se charge de lui tresser quelques lauriers supplémentaires. Grâce au Grand Palais et au Musée du Louvre jusqu’au 13 juillet.

On parle souvent de son règne comme d’un âge d’or. Et c’est vrai que le grand homme que l’exposition Moi, Auguste dévoile est non seulement le fondateur de ce que l’on appellera plus tard l’Empire Romain mais il est également le premier des princes d’une civilisation romaine qui semble à son climax.

Le siècle d’or. Des statues aux reliefs sculptés, des fresques aux reconstitutions exceptionnelles de villas. Tout parle ici de l’opulence romaine et de la domination de l’Italie antique sur le monde occidental. Auguste, premier empereur de l’Empire romain devait également rester célèbre grâce aux grands écrivains de son siècle tels Virgile, Horace, Tite-Live, Ovide… http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/moi-auguste-empereur-de-rome

Publié par f75cadet le Jeudi 03 Avril 2014 à 10:19

La France avant d’être républicaine fut royale et même impériale. Une impératrice a même retenue les faveurs des français pour sa modernité et son sens esthétique. Le petit mais très attachant musée du Luxembourg rend hommage ce printemps  à Joséphine, épouse de Napoléon Ier et Impératrice. De quoi donner une impérieuse raison de redécouvrir ce musée parisien.
Il y aura naturellement des souvenirs de la femme. Mais également de l’épouse, dans son intimité avec l’Empereur. De la souveraine naturellement tout autant que de la protectrice des arts et de l’inspiratrice de la mode. Objets, documents mais également œuvres d’art viennent éclairer jusqu’au 29 juin le portrait de cette figure majeure de l’histoire française.
Créole, grande voyageuse et femme moderne Joséphine adorait l’art dans toutes ses formes. On ne sera donc pas surpris de trouver là des œuvres majeures et des illustrations magnifiques de son influence sur l’histoire des arts et des styles à l’époque consulaire et impériale. http://www.museeduluxembourg.fr/fr/expositions/p_exposition-22/

Publié par f75cadet le Vendredi 21 Mars 2014 à 14:23

S’ils avaient pu, ils auraient certainement été vos voisins de chambre à Paris. Verdi et Wagner auraient séjourné comme vous à l’hôtel Opéra Cadet ! Puisqu’ils auraient pu ainsi fréquenter l’Opéra Garnier tout à loisir. Profitez jusqu’au 16 mars de la proximité de ce très beau monument dédié à la musique et à l’art lyrique pour fêter ces deux monstres sacrés de l’opéra !

Ils auraient eu deux cents ans tous les deux en 2014. Partageant la même année de naissance, ils ne se sont pourtant jamais croisés. L’Opéra Garnier, en partenariat avec la BNF, a donc décidé de faire se rencontrer Verdi et Wagner à titre posthume.
Souffle lyrique ! Votre visite à l’Opéra Cadet ne manquera donc pas de souffle lyrique puisque en quelques minutes, vous serez en compagnie des créateurs d’Aïda et du Tannhäuser ! Ou plutôt de souvenirs et de documents passionnants illustrant leur vie et leurs œuvres et leurs représentations. Rendez-vous dans la bibliothèque du musée de l’opéra jusqu’au 16 mars !
http://www.operadeparis.fr/blogopera/exposition-verdi-wagner

-
 

Publié par f75cadet le Lundi 10 Mars 2014 à 15:49

Après la célébration de l’Art Nouveau, il était tout à fait naturel que l’Art Déco prenne sa place dans l’agenda culturel de la capitale ! Parce que le mouvement est issu du premier et parce que nombre de créateurs français ont eu un rôle important dans son écho international, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine de Chaillot se penche cet hiver sur la folle séduction de l’Art Déco à Paris !
Connaissez-vous les architectes Sauvage, Mallet-Stevens, Patout, les décorateurs Véra, Süe, Mare et Ruhlmann, le couturier Poiret ou encore le sculpteur Pompon ? Si oui, vous êtes un grand connaisseur de l’Art Déco et que vous n’avez qu’une chose à faire : vous précipiter voir cette exposition jusqu’au 3 mars.
La séduction ou le style. Si vous ne les connaissez pas mais que vous êtes intrigués et curieux des formes géométriques et du dynamisme énergétique et esthétique de l’Art Déco (1919-1940), n’hésitez pas.  Cette rétrospective est idéale pour comprendre l’origine du style – l’Exposition internationale de 1925 – puis sa diffusion internationale ! http://www.citechaillot.fr/fr/expositions/expositions_temporaires/25226-1925_quand_lart_deco_seduit_le_monde.html
 

Publié par f75cadet le Vendredi 21 Février 2014 à 09:40

Sur tous les continents, Paris représente la ville des amoureux. C’est pourquoi sans doute avec votre Valentin ou votre Valentine, vous avez choisi de séjourner à l’Opéra Cadet aux alentours du 14 févier. Vous avez bien fait! La situation de l’hôtel est idéale : elle invite à explorer Paris main dans la main et … à prendre de la hauteur !
Vous pouvez commencer votre exploration romantique en vous rendant au sommet de la colline de Montmartre. En une vingtaine de minutes de votre hôtel, prenez le funiculaire et découvrez là haut les ruelles pentues et depuis le Sacré-Cœur un point de vue unique sur la capitale française.
Paris de haut ! Ensuite, pourquoi ne pas, en redescendant vers l’Opéra Cadet, vous arrêter dans les Grands Magasins, à deux pas ? Rendez-vous au Printemps Haussman pour un thé dans la  cafétéria panoramique, le "Déli-cieux" au dernier étage avec terrasse…Continuez jusqu’aux Champs-Elysées, et là, offrez-vous l’une des plus belles vues de la capitale… sur l’Arc de Triomphe, Paris s’expose sur 360° !
 

Publié par f75cadet le Vendredi 07 Février 2014 à 10:06

Découvrez ou redécouvrez en ce début d’année l’un des plus grands photographes français : Raymond Depardon qui est exposé au Grand Palais jusqu’au 10 Février 2014. L’équipe de l’Opéra Cadet vous conseille de visiter l’exposition, intitulée « Un moment si doux » lors de votre séjour à l’hôtel.

Bien sûr que c’est un photographe Depardon ! Et quel photographe ! Mais c’est aussi un journaliste ou un artiste à la posture d’anthropologue. Voilà plus de cinquante ans qu’il  nous offre un regard incomparable sur notre monde contemporain. Cette fois, c’est sous l’angle de ses divers voyages à travers le monde que cette exposition met l’accent. 

De l’Ethiopie à l'Amérique du Sud, Depardon nous parle en couleurs des paysages et des rencontres que sa carrière a suscités. L’intensité de la sa vie artistique révèle la magie existentielle de notre rapport au http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/raymond-depardon-un-moment-si-douxmonde

Publié par f75cadet le Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:50

A

partir du 8 janvier et jusqu’au 11 février, la fièvre fashion s’empare de Paris avec les soldes d’hiver. Réservez votre séjour à l’Opéra Cadet, idéalement situé à Paris et fréquentez les endroits chics et cultes tout autant que les adresses de proximité qui vous permettront d’être efficace dans votre quête de bonnes affaires. Petits conseils 

Commencez par les endroits cultes ! Pour faire le plein de bonnes affaires tout en ne négligeant pas le chic parisien, débutez votre exploration du Paris des soldes… en prenant des escalators. Ceux des fameux Grands Magasins et des spots fashion autour de la Gare Saint-Lazare, à très grande proximité de l’Opéra-Cadet.

Cœur de soldes. Puis, donnez rendez-vous à la mode au passage du Havre. Là, une quarantaine de boutiques et stores vous attendent sous une verrière tout en élégance. Faîtes un saut sur les rituels Champs-Elysées et l’avenue Montaigne avant de descendre l’avenue d’Opéra et de réaliser de bonnes affaires dans le carrousel du Louvre !

Publié par f75cadet le Vendredi 10 Janvier 2014 à 09:37

Noël à Paris est l’un des plus beaux spectacles grandeur nature qui soit. Si vous avez la chance de séjourner pour les fêtes à l’Opéra Cadet, au cœur de la ville lumières, vous n’aurez que l’embarras du choix en matière de sorties et de fééries. Paris à Noël, quel spectacle !
D’abord il y aura la magie des illuminations de Noël. Puis ces charmants marchés de Noël bohêmes qui s’installent sur les Champs-Elysées, sur le parvis de La Défense, à côté des gares de l’Est ou de Montparnasse ! Plus loin c’est la grande roue de la place de la Concorde qui vous enchantera…
Fééries de Noël. Ou encore au Village d’Auteuil, l’incroyable spectacle des «Féeries » qui regroupe cette années sur deux hectares, des crèches du monde, un marché de Noël, une brocante, des expositions, des concerts, des manèges, des fanfares… Sans oublier les patinoires de plein air de l'Hôtel de Ville ou de Montparnasse, les vitrines des grands magasins...
 

Publié par f75cadet le Mercredi 11 Décembre 2013 à 11:18

Connaissez-vous le Palais de Tokyo ? Dans le très chic XVIe arrondissement de Paris, ce musée fraîchement rénové et agrandi est une institution belle et rebelle consacrée au meilleur de l’art contemporain. Ne manquez pas une excellente occasion de vous y rendre : une très excentrique carte blanche donnée à Philippe Parreno autour de son œuvre architecturale.
Vous attend ici un voyage des plus excentriques au Royaume de l’art contemporain ! Sur plus de 22 000 m2, repérez les grands noms mais aussi les nouvelles icônes de l’art contemporain au fil d’œuvres décalées et d’installations…
Mais Philippe Parreno, ne vous laissera pas le temps de vous installer. Il vous entraînera dans une contrée poétique et émouvante. Le lieu, sous le feu d’un déluge scénographique de mots, de symboles, de visuels, de sons, devient un véritable organisme vivant et vous convie à découvrir l’art protéiforme (et mondialement reconnu) de l’artiste – cinéma, sculpture, performance, dessin, texte, etc.
http://palaisdetokyo.com/fr/exposition/philippe-parreno
 

Publié par f75cadet le Vendredi 06 Décembre 2013 à 14:40

Fauve puis grand maître du Cubisme, Georges Braque fait partie du panthéon de l’avant-garde artistique française du XXe siècle. Le Grand Palais à Paris nous offre une rétrospective cet automne qui lui rend les grands honneurs artistiques ! Si vous séjournez à l’hôtel Opéra Cadet d’ici au 6 janvier, nous vous recommandons chaudement cette exposition !
L’œuvre de Braque n’avait par connue telle rétrospective depuis 1973 ! On comprend que l’exposition fasse un tabac ! D’autant que Braque continue d’exercer sa fascination sur le public. Homme du XIXe siècle  –: il est né en 1882 , l’artiste a pourtant épousé avec fougue le XXe siècle !
Moments clés et œuvre foisonnante. De ses compagnonnages avec Picasso et Picabia, on en retiendra un cubisme inventif et un intérêt pour la quotidienneté, les arts premiers et les collages. Après les deux Guerres mondiales, Braque se tourne vers un certain lyrisme mythologique ou allégorique axé sur la quête de la liberté.
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/georges-braque
 

Publié par f75cadet le Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:38
1 | 2 | 3 | 4 | 5




Hôtel Opéra Cadet

24, rue Cadet, 75009 Paris, France
Tél. +33 (0) 1 53 34 50 50 // fax : +33 (0) 1 53 34 50 60
mail : info@operacadet.com & reservation@operacadet.com
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification