Paris

Opéra, Grands Boulevards,

Jardin intérieur, parking privé

Réservation en ligne :

Heure de Paris :

Actualités de Paris

La vie « Doré » à Paris

On dit qu'il a porté l'« imaginaire au pouvoir en Europe ». Notamment grâce à ses illustrations… Gustave Doré a illuminé de noir, de grandiose ou de cocasse une bonne partie du XIXe siècle ! Découvrez la vie « en doré » à Paris grâce à la très belle exposition que lui consacre le musée d'Orsay jusqu'au 5 juin.

Oui c'est vrai : le musée d'Orsay est un lieu culte pour tous ceux qui aiment l'art du XIXe siècle à Paris. L'ancienne gare revisitée en institution muséale était le lieu rêvé pour présenter cette grande exposition Gustave Doré (1832-1883), célébré notamment pour ses incroyables eaux-fortes des œuvres de Dante, Rabelais, Hugo ou Balzac.

Fantasques ou fantastiques. Cette fois-ci, au lieu de s'arrêter aux seules illustrations qui ont certes fait la gloire de l'artiste français, l'exposition révèle avec minutie toutes es autres facettes de son œuvre et de ses talents. Du dessin à la peinture, de l'aquarelle a la sculpture. Souvent fantastique ou fantasque, l'inspiration de Doré s'exprime dans tous les registres de l'émotion !

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/gustave-dore-37172.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=c57f7254f4

Un juillet à Paris c'est comme le mois de mai en Italie. Le soleil brille à foison et l'on peut découvrir à la fois des hauts-lieux courus du public comme des endroits méconnus que l'on dirait oubliés par la foule… Un enchantement qui peut-être vous attend si vous descendez à l'Opéra Cadet cet été.

D'abord il y a le ras-de-marée.Quand vous serez entre le Rond-Point des Champs-Élysées et la place de la Concorde, vous l'apercevrez. Une foule innombrable et son milieu, un ruban bleu déroulé comme un tapis rouge.  Beaux uniformes, pompons, fières montures…. Voilà le 14 juillet qui défile avant le feu d'artifice géant au dessus de la Tour Eiffel.

Particulièrement bien situé pour ces festivités grand public vous l'êtes tout autant pour découvrir foison de lieux méconnus et charmants à Paris. Une  idée parmi cent : enfourchez un vélib' et découvrez les promenades originales de la petite ceinture. Ces anciennes voies ferroviaires ont été en partie aménagés en espaces verts et sont très agréables l'été. http://www.paris.fr/accueil/paris-mag/un-nouveau-troncon-de-petite-ceinture-ouvre-au-public/rub_9683_actu_134340_port_23863

Publié par f75cadet le Vendredi 03 Juillet 2015 à 09:26

Comme lorsque vous séjournez à l'hôtel Opéra-Cadet, vous n'êtes pas si loin de la plus Belle Avenue du Monde… et donc assez proche de l'un des monuments les plus célèbres de Paris avec la Tour Eiffel : l'Arc de Triomphe. Découvrez-le et avec lui l'une des plus belles perspectives du monde, celle des Champs-Élysées.

Oui la vue est proprement étonnante. De son toit, on est bien à quelque 50 mètres et l'on peut laisser son regard dévaler tous les Champs-Élysées jusqu'à la célèbre Place de la Concorde et même au-delà avec la Seine et la Tour Eiffel. La vue est exceptionnelle !

Une fois redescendu du toit de l'Arc de Triomphe, prenez-le temps d'apprécier le monument lui-même, décidé au départ par Napoléon pour célébrer la bataille d’Austerlitz (1806). Découvrez ainsi la tombe du Soldat Inconnu et surtout les remarquables hauts reliefs romantiques qui narrent la geste révolutionnaire révolutionnaire à fleur de pierre… http://arc-de-triomphe.monuments-nationaux.fr/

Publié par f75cadet le Vendredi 19 Juin 2015 à 09:21

Ce printemps, en séjournant à l'Opéra-Cadet, vous avez naturellement rendez-vous avec la mode à Paris. Rue Saint-Honoré, Place Vendôme, avenue Montaigne, Palais Royal… mais aussi au Grand Palais ! Sous les verrières de ce lieu iconique dédié aux grands expositions temporaires, c'est Jean-Paul Gaultier qui vous attend jusqu'au 3 août. Avec houppette, kilt et sourire en coin.

Vous découvrirez là un homme qui sourit autant à la vie qu'à la mode. Un homme qui crée à foison au carrefour du spectacle, de la mode et du mythe parisien. De la haute couture aux grandes envolées du prêt à porter, des collaborations spectacles aux shows spectaculaires, voici Jean-Paul Gaultier dans toutes ces facettes.

Dans des vidéos, défilés, croquis, pièces exceptionnelles, concerts, clips, spectacles, on le reconnaîtra sans peine comme l'enfant terrible de la mode française. Trublion hilare et ironique, on retrouve toute sa fougue, son élégante irrévérence et toutes griffes (fashion) dehors au fil de cette exposition passionante pour qui s'intéresse à la mode. http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/jean-paul-gaultier#sthash.zSmJpIKq.dpuf 

Publié par f75cadet le Vendredi 05 Juin 2015 à 09:31

Le printemps est arrivé à Paris et tous les hôtes de l'Opera-Cadet s'en réjouissent. Car avec le soleil, l'envie va naturellement nous prendre de  profiter du jardin.  Profiter du jardin ? Oui, en quelques minutes vous voici dans les magnifiques jardins des Tuileries. Exploration d'un jardin extraordinaire.

C'est vrai qu'il est géométrique. Mais c'est comme ça un jardin à la Française. Des allées, des bosquets, des végétaux bien taillés, des bassins, des statues… Et entre ces points de repères et ces lignes droites, des dianes chasseresses, quelques apollons chassant des nymphes, des Hercules avec leur massue…

D'ici on peut voir les toits du Louvre, de là-bas, un peu de la Concorde, plus loin la Tour Eiffel… C'est vraiment un jardin extraordinaire ! Sur les chaises et les fauteuils, face au soleil, on oublie totalement la ville.  Et du 4 juin au 7 juin prochain, les métiers du jardin et leur savoir-faire dans la ville seront à l’honneur avec l'événement « Jardins, jardins ».Tous au jardin !

Publié par f75cadet le Vendredi 22 Mai 2015 à 09:21

Il va bientôt avoir 70 ans et pourtant il est toujours un gentleman du rock. Comment fait-il ? La réponse avec foison d'images, de sons et de souvenirs à la Philarmonie, nouveau haut-lieu du musical et du tendance à Paris. Et c'est le Dandy glam et rock Bowie qui l'étrenne. Nous vous conseillons l’expérience « Bowie is »depuis l'Opéra-Cadet.

Et pour commencer l'expérience Bowie il faudra aller « station to station » à Paris jusqu'à la Villette et ouvrir les portes de la Philarmonie, côté exposition. Là c'est « Rebel Rebel » ou « Sufragette City » au choix ! Des tenues de pirate, de dandy, d'alien glam, mods, rocks ou gentleman dandy… Toutes les facettes de Bowie sont fashion !

Le mythe Bowie. Et l'on entre avec lui dans le rock'n roll hall of fame avec l'élégance en étendard au fil de ses mille avatars ! Vidéos, musiques, témoignages, souvenirs, objets… Et le petit anglais en complet-veston-cravate devint le gentleman du  rock. Une légende est née !  http://davidbowieis.philharmoniedeparis.fr/

Publié par f75cadet le Lundi 04 Mai 2015 à 09:10

Il jouait des ombres comme des lumières, des effets de réel comme des trompe-l’œil. Baroque mais ascète de l'art, Velázquez était un génial dandy à la cours des rois catholiques. Trois siècles plus tard, Paris  fête son génie pictural au Grand Palais du 25 mars au 13 juillet. L'équipe de l'Opéra-Cadet vous conseille ce grand événement parisien.
On appelle son siècle le siècle d'or à cause de l'influence du royaume d'Espagne sur le reste du monde grâce à l'or des Amériques. Mais on aurait pu l'appeler le siècle de Velázquez tant le peintre dandy - 1599/1660 – a marqué son époque et comme il est devenu depuis une véritable icône artistique.
Le siècle d'or à Paris. On le connaît pour ses portraits de Grands d'Espagne, ses Menines ou des Infants et puis on le connaît également pour ses techniques de peinture si caractéristiques.L'exposition parisienne prend le temps d'interroger ses œuvres comme celles d'autres artistes de son temps, histoire de nous faire partager bon nombre de lueurs dorées ! Fascinant ! http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/velazquez
 

Publié par f75cadet le Vendredi 17 Avril 2015 à 09:14

Disparu le XXIe siècle ! Vive le début du XXe siècle ! A Paris, à proximité de l'hôtel Opéra-Cadet, la Pinacothèque convoque ce printemps les ors et les dorures, les ondulations et les provocations du plus chatoyant des peintres viennois. Gustav Klimt -1862, 1918 - et son temps, celui du mouvement artistique de la Sécession, vous attendent jusqu'au 21 juin à Paris !


Raconter l'évolution du mouvement viennois de la Sécession vers l'expressionnisme, voilà le dessein assumé de la formidable exposition « Au temps de Klimt, la Sécession à Vienne ». Érotisme, flamboyance, provocation sensuelle, les hôtes de l'Opéra-Cadet découvriront une pépite d'exposition à proximité de leur hôtel favori !

De l'or dans les yeux. La pinacothèque livre non seulement à leurs regards une sélection d’œuvres admirables de Klimt telles Judith I (1901) ou la Frise Beethoven mais également un panel choisi d’œuvres de la Sécession (signés par exemple par rien de moins que Schiele et Kokoshka) ainsi que des exemples caractéristiques et raffinés des arts et artisanats viennois de l'époque. Une véritable mine d'or artistique ! http://www.pinacotheque.com/index.php?id=1000

Publié par f75cadet le Jeudi 02 Avril 2015 à 10:29

A proximité de l'hôtel Opéra Cadet, le chic et le fashion vous donnent rendez-vous dans une rue légendaire de Paris. Iconique, la Rue Saint-Honoré est aussi   historique et poétique. Laissez-vous porter par le fleuve de beaux édifices, de  temples de la mode et de haut-lieux de culture dans le coeur de Paris !
A partir de votre hôtel parisien, vous pourrez y arriver très facilement du côté de la place des Pyramides avec la statue de Jeanne d'Arc comme signal. Puis c'est la très nécoclassique place Vendôme qui vous ouvre ses portes du luxe parisien ! Dominées par son Napoléon sur colonne, les  vitrines des Bouchon et autres Van Cleef et Arpels feront scintiller vos yeux !
So chic ! Et du Palais présidentiel de l'Elysée à la Place de la Madeleine, vous égrainerez avec délectation des noms et des façades prestigieuses qui font échos aussi bien à l'histoire de France qu'à celle, internationale, de la haute couture  :  Chanel, Hermès, Lanvin, jean-Paul Gaultier, Yves Saint-Laurent, Christian Dior, Versace...
 

Publié par f75cadet le Vendredi 20 Mars 2015 à 08:44

Après Paris-Texas, découvrez le « Paris- Magnum » lors d'un séjour hors clichés battus à l'hôtel Opéra Cadet. Cette exposition gratuite à l'hôtel de Ville, vous invitera à  explorer jusqu'au 28 mars, les plus beaux éclats de la ville lumières immortalisés par les légendes de la photographie de l'agence Magnum. Un, deux, trois zoomez !


Paris sera toujours Paris… Surtout si des photographes aussi mythiques que les  Capa, Cartier-Bresson, Riboud et autres Depardon continuent de collectionner les plus belles vues, les images les plus spectaculaires aux instants les plus ordinaires… de leurs regards décalés, poétiques, emphatiques.

Moments historiques, instants poétiques. Et de fait, à l'hôtel de Ville, on découvre mille éclats de lumières à savourer du coin de l’œil, mille visions de Paris qui se donnent à travers moments historiques - de la Libération via les « événements de 1968 » - mais aussi à travers des moments anonymes volés à la poésie de la vie de tous les jours. Un régal de Paris ! http://quefaire.paris.fr/search/%22hotel%20de%20ville%22

Publié par f75cadet le Vendredi 06 Mars 2015 à 09:16

Lorsque vous séjournez à l'Opéra Cadet, vous êtes non seulement à quelques minutes de l'avenue de l'Opéra et des Champs-Elysées mais vous êtes également à 20 minutes à pied seulement de l'un des authentiques endroits cultes de Paris : la butte Montmartre. Ohlala !

Mais il faudra être bien courageux pour l'atteindre. Car avec son lacis de ruelles, ses escaliers et ses passages secrets, Montmartre n'est pas un quartier comme un autre ! De sa sacrée butte, on a tout Paris à ses pieds et dans le dos la légendaire basilique du Sacré-Cœur.

Dans le village, l'atmosphère artistique est palpable dans chaque café, dans chaque galerie ou cabaret. Notre conseil, découvrez -en réservant une table à l'avance -  un lieu de haut charme nommé l' »Hôtel Particulier”. Dans ce bel endroit, de style directoire ayant appartenu aux Hermès, le piano-bar, le salon cosy, les bougies comme le jardin sauvage en escaliers vous laisseront le meilleur des souvenirs... www.hotel-particulier-montmartre.com

Publié par f75cadet le Vendredi 20 Février 2015 à 09:45
1 | 2 | 3 | 4




Hôtel Opéra Cadet

24, rue Cadet, 75009 Paris, France
Tél. +33 (0) 1 53 34 50 50 // fax : +33 (0) 1 53 34 50 60
mail : info@operacadet.com & reservation@operacadet.com
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification